Cime et canyon du massif du M'goun
Traversée Nord-Sud de l’Atlas Central

PDF avec toute l'information et le prix.


Merzouga
La vallée de Tassaut a de nombreux attraits: la population, l'architecture, la nature...c'est pourquoi nous l'avons choisie comme point de départ idéal pour commencer notre parcours de haute montagne. En montant les 4068 mètres du M'goun, nous traverserons
l'imposant Haut Atlas du nord au sud, pour arriver à la très belle Vallée des Roses en passant par les profondes gorges de la rivière M'goun. Nous aurons ainsi l'occasion de connaître les deux versants de l'Atlas, très différents quant au paysage et surtout quant aux tribus berbères qui les habitent.


Sortiers/ 2008
Juillet: 19
Août: 6 et 19
Septembre: 2 et 16
Consultez-nous ultérieurement: angel@kasbahitran.com

JOUR1.- A 9h du matin, rendez-vous à la porte principale du bureau des Postes qui se trouve sur la place Djemma El-Fná. Sortie en véhicule jusqu’à Megdaz où nous passerons l’après-midi à visiter l’un des coins les plus beaux et singuliers de tout l’Atlas.
Nuit à la Kasbah Itran Megdaz.
JOUR2.- Nous commencerons la randonnée en traversant la Vallée de Tessaut jusqu’au village Amezri, aux alentours duquel nous monterons le campement.
JOUR3.- Nous profiterons de cette journée pour découvrir l’impressionnant canyon de Uandrás et nous marcherons aux pieds de ses 800m de parois recouvertes d’une végétation luxuriante.
JOUR4.- Nous abandonnerons Amezri pour commencer immediatement une montée vertigineuse qui nous élèvera, en 4h environ, au-dessus des 3000m. Puis en pente douce nous traverserons la plaine de Terkeditt, où nous monterons les tentes.
JOUR5.- Ceux qui decideront de faire le M’goun (4068m) devront commencer tôt le matin, 4h30, les autres partiront plus tard, sur le sentier que suivent les mules jusqu’aux prairies de haute montagne de Tiggitine, où nous nous réunirons tous.
JOUR6.- De Tiggitine au bourg de Ameskar. Là, nous passerons la nuit chez l’habitant..
JOUR7.- De Ameskar au bourg de Aguerzakka.
JOUR8.-Nous arrivons à Boutaghar à travers le superbe canyon de la rivière M'goun. Nous serons ensuite emmenés à Kasbah Itran (1 heure environ) où nous passerons la nuit.

MarruecosMorocco map Carte du Maroc Ouarzazate-Home